Que faire si son clearomiseur fuit ?

Publié le : 08 mars 20224 mins de lecture

Vous passez un bon moment à fumer, quand soudain, la tragédie frappe. Le liquide de votre e-cigarette fuit ! Il y a des fuites de tous les côtés et vous ne savez pas quoi faire. Vous enroulez rapidement votre e-cigarette dans un chiffon, mais il est déjà trop tard et elle a été endommagée. Une e-cigarette qui fuit est un problème qui peut survenir lorsque le réservoir en pyrex est fissuré ou desserré. Il peut également être causé par un remplissage excessif du verre avec trop d’eau et un débordement. Vous devez également vous assurer que les niveaux de PG et de VG sont appropriés pour votre vape.

Vérifiez l’assemblage de votre cigarette électronique

Lorsque vous recevez votre kit e-cigarette, vous devez fixer le clearomiseur à la batterie. Il en va de même si vous avez remplacé l’atomiseur ou la boîte. Veillez à ce que les vis soient bien serrées. Si cette e-cigarette est mal assemblée, des fuites peuvent se produire. Si le clearomiseur n’est pas monté correctement, il finira par fuir. Regardez aussi la résistance. S’il fonctionne avec le clearomiseur, alors il n’a pas été vissé correctement. Dans ce cas, démontez le réservoir et resserrez-le. Profitez de cette occasion pour examiner votre sceau. Il s’agit des deux cercles en silicone situés en bas et en haut du verre Pyrex. Ils permettent à votre e-liquide de rester en place et de ne pas fuir de chaque côté de votre clearomiseur. Si les joints s’usent, ils finiront par provoquer des fuites. Pour le remplacer, prenez le nouveau et mettez-le à la place de l’ancien. Dans la plupart des cas, il y en a un sous le couvercle supérieur et un autre à la base. Une fois que vous avez tout vérifié, assemblez le clearomiseur et revissez-le dans la batterie.

E-liquide : vaper avec la bonne puissance

Très souvent, les fuites sont dues à de petites erreurs d’utilisation ! Une alimentation électrique défectueuse est l’une des principales causes. L’e-cigarette est une batterie qui alimente la résistance contenue dans le clearomiseur. La résistance a une valeur en ohms (Ω) et la puissance utilisée dépend de cette valeur. Dans ce cas, il existe plusieurs solutions possibles. Diminuez le taux de nicotine, il se peut qu’il soit trop fort pour vous, vous devez alors diminuer le wattage. Si la résistance est trop forte, essayez une résistance plus élevée. Plus la résistance est proche de 1 ohm, plus cette valeur est élevée, plus la vapeur est douce et moins la puissance requise est élevée. Si vous revenez à un manque de puissance, vous obtiendrez même du riz au jus. En raison de la puissance de l’inhalation, le liquide non traité s’écoule dans le tuyau et colle aux lèvres. Il s’agit d’une autre forme de fuite, tout aussi désagréable.

Fuites d’e-cig : l’alcool et l’eau en cause

Votre e-liquide contient-il de l’eau ou de l’alcool ? Si oui, et que votre e-cigarette fuit, le problème peut venir de là. L’alcool et l’eau sont des substances très aqueuses et dilueront considérablement le liquide de votre e-cigarette. Ajoutés au propylène glycol, ils ont tendance à couler et à déborder. Veuillez noter que ces deux ingrédients ne sont pas nécessaires pour la composition du liquide pour e-cigarette. Au contraire, l’alcool est un irritant pour la toux et l’eau, même en petite quantité, en atténue le goût. Les bouteilles doivent être de composition simple. Vous n’avez besoin de rien d’autre et pouvez profiter d’une délicieuse pause-vapeur sans aucune fuite accidentelle.

Plan du site