3 astuces pour consommer moins de e-liquide

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Vous vapez fréquemment et régulièrement ? Il se peut donc que vous dépensiez trop rapidement votre flacon d’e-liquide. Dans cet article, on vous montre trois astuces qui vous permettront de faire durer votre plaisir, de vapotage, c’est-à-dire économiser et consommer moins d’e-liquide. Ces astuces concernent la bonne gestion du taux de nicotine, le bon choix de matériel

Bien gérer sa consommation de nicotine

La quantité d’e-liquide que vous consommez tous les jours est directement corrélée au taux de nicotine contenu dans cet e-liquide. En d’autres termes, plus la quantité de nicotine dans cet e-liquide et faible, plus vous vapotez beaucoup et vous dépensez beaucoup d’e-liquide.

Avec un apport nicotinique trop faible, vous cherchez toujours plus pour combler le manque, à la recherche du hit dans la gorge. La solution est donc de choisir un e-liquide avec un dosage de nicotine plus élevé. Vous pourrez alors ressentir plus facilement la sensation de hit, et faire des économies sur votre consommation d’e-liquides. Veillez bien à essayer et choisir entre plusieurs gammes d’e-liquide avec des dosages de nicotine variés, afin de trouver celui qui est adapté à vos besoins.

Bien choisir son matériel de vape

Comme pour l’apport nicotinique, votre matériel de vapotage peut aussi avoir une conséquence plus ou moins importante sur vos dépenses en e-liquide. Certains modèles d’e-cigarettes privilégient le rendu des saveurs (pour les vapoteurs novices et débutants), d’autres la production de nuages (pour les vapoteurs de longue date et expérimentés).

Les kits qui permettent de produire beaucoup de nuages utilisent plus de glycérine végétale, ce qui fait augmenter vos dépenses en e-liquide. Les pods sont plutôt axés sur le propylène glycol, et donc les saveurs. Par conséquent, optez pour un e-liquide avec un taux de propylène glycol plus élevé que la glycérine végétale. Un matériel de vape qui produit moins de gros nuages consomme moins d’e-liquide.

Faire soi-même son e-liquide

Fabriquer soi-même son e-liquide peut faire peur, mais ce n’est pas complexe de le faire. La preuve : il suffit d’acheter vos propres kits de fabrication qui sont déjà prêts à être utilisés. En effet, tous les ingrédients sont déjà fournis avec les bons dosages, pour vous donner la possibilité de fabriquer  100 ml à 250 ml d’e-liquide. Vous mélangez les ingrédients selon la notice explicative, puis vous laissez le tout reposer. Vous avez alors de plus grosses quantités d’e-liquides en stock pour plusieurs semaines. Ces opérations ne sont pas uniquement réservées aux experts de la vape.

Plan du site