Quelles sont les pannes les plus courantes sur une cigarette électronique ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Produisant de la vapeur, une cigarette électronique fonctionne à partir d’un simple système électrique. Seulement, lorsque cet appareil est utilisé ponctuellement, il peut rencontrer des problèmes techniques. Ces pannes courantes sont de différentes natures et peuvent affecter certaines parties de la cigarette électronique.

La batterie clignote et ne se charge pas !

De manière générale, la batterie est l’un des composants les plus importants puisque sans elle, le e-liquide contenu dans le réservoir ne peut pas être chauffé. Tout comme les appareils mobiles (tablette, smartphone, ordinateur portable), la batterie d’une cigarette électronique peut se détériorer avec le temps. Cela peut provoquer un dysfonctionnement lors d’une séance de vapotage. Il faut savoir que cet élément a une durée de vie d’environ 300 bouffées et peut ne plus fonctionner parfaitement au-delà de cette valeur. Il peut également arriver que la batterie clignote pendant la séance de vape. Cela peut signifier que la batterie est déchargée ou en surchauffe. Dans ce cas, il faut la laisser refroidir et respecter une pause d’au moins 20 secondes entre les bouffées.

Il est par ailleurs possible que le chargeur ait un problème ou que le problème vienne directement de la batterie. Afin d’identifier la source du dysfonctionnement, il est conseillé d’essayer un autre chargeur. Si le problème persiste, il est peut-être temps de changer la batterie.

L’e-cigarette produit des vapeurs au goût de brûlé !

Avoir un goût de brûlé dans la bouche est assez fréquent chez les fumeurs débutants. Cela peut signifier que le e-liquide contenu dans le réservoir est presque sec. Il est donc tout à fait normal de ressentir cette sensation dans sa bouche. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que la résistance s’échauffe dans le vide et que le fil résistif brûle le coton. Pour remédier à cela, il suffit généralement d’ajouter la quantité de e-liquide nécessaire.

De plus, pour les appareils réglables, il est important de bien choisir le voltage car avec une forte puissance, la résistance peut surchauffer. D’où la nécessité d’adapter la température en fonction du type de e-liquide.

L’e-liquide qui monte sur les lèvres !

D’une manière générale, la principale cause de remontée de liquide pour e-cigarette est le remplissage excessif. En effet, même si le fait d’avaler du e-liquide est inoffensif, il faut cependant respecter le dosage de son réservoir. Dans le cas contraire, on peut subir des remontées très désagréables.

Plan du site