Quelle est la consommation moyenne de e-liquide par mois ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Le vapotage séduit davantage de personnes ces dernières années. Outre son aide dans le sevrage tabagique, on lui reconnaît surtout son aspect économique (pas de briquet ni de paquet de cigarettes à trimballer, tout est fourni en un seul appareil). Et pourtant, pour un vapoteur débutant (et même, pour certains experts !), il n’est pas toujours évident de savoir quelle sera sa consommation moyenne en e-liquide par mois. Dans cet article, nous vous guidons donc sur la manière de déterminer votre consommation moyenne et mensuelle en e-liquide.

En quoi consiste un e-liquide ?

L’e-liquide est un contenu consommable qui est indissociable à la cigarette électronique. En effet, ce mélange liquide est la solution qui produit de la vapeur une fois chauffée. Elle se compose généralement de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) et se décline en plusieurs arômes, dont l’arôme tabac qui reste le plus prisé par les vapoteurs débutants qui souhaitent réussir leur sevrage tabagique.

Combien d’e-liquide consommé dans un mois ?

Pour déterminer votre consommation en e-liquide dans un mois, il existe une correspondance simple qui met en relation votre ancienne consommation en cigarettes classiques à votre consommation mensuelle en e-liquide. Pour 30 cigarettes par jour de consommées, vous épuiserez en moyenne 8 à 10 flacons de e-liquide de 10 ml par mois soit 2 liquides environ par semaine. Pour 20 cigarettes par jour, la moyenne sera de 5 à 8 flacons de 10 ml par mois soit 1,5 e-liquides environ par semaine. Si votre consommation de cigarettes avoisine les 10 par jour, vous épuiserez en moyenne 2 à 4 flacons de 10 ml par mois soit 0.5 à 1 e-liquide par semaine.

Comment bien gérer sa consommation d’e-liquide ?

Votre ancienne consommation en cigarettes classiques reste un paramètre important, tant pour déterminer votre profil de vapoteur que pour estimer votre consommation mensuelle en e-liquides. Mais pour une meilleure gestion de votre consommation, sachez que si votre but est de vous sevrer au tabac, il vous faudra forcément rajouter de la nicotine dans votre e-liquide (un arôme généralement plus cher par rapport aux arômes classiques). Dans ce cas, vous devrez plus vous porter vers le dosage nicotinique de votre e-liquide. De plus, si vous n’avez pas encore totalement arrêté le tabac, vous consommerez certainement moins de e-liquide que la moyenne prévue. Ainsi, il est important de considérer plusieurs facteurs dans la détermination de votre consommation de e-liquides tout en n’oubliant pas que le choix de l’appareil peut également influer sur celle-ci car certaines e-cigarettes peuvent consommer plus de e-liquides plus rapidement que d’autres modèles.

Plan du site