Quelle différence entre une cigarette électronique et un pod ?

Publié le : 06 juillet 20224 mins de lecture

Avec tellement de choix d’e-cigarettes, rien n’est plus facile. Entre les boîtes, les sticks, les atomiseurs rechargeables, les mods électroniques et mécaniques, il y a de quoi s’arracher les cheveux.

Heureusement, il y a les pod. Ce petit appareil à vape magique est un tout-en-un. Facile à utiliser, pratique et ergonomique, il allie performance et simplicité. L’ensemble forme une e-cigarette compacte, qui est toujours extrêmement confortable à tenir. Les pod ont connu un succès incroyable dans le monde de la vape. Et pour cause, en proposant aux vapoteurs une e-cigarette toujours plus puissante et imposante que les autres, les débutants de la vape ne savent plus vers quelle ecig se tourner.

Qu’est-ce qu’un pod ?

Un pod est une cigarette électronique miniature. Le Vapoteur Discount vous offre une large gamme de cigarettes qui ont été conçues pour répondre aux besoins des fumeurs en termes d’ergonomie et de praticité. Ils sont très faciles à utiliser et ont une poignée intelligemment conçue. Leur petite taille les rend particulièrement malléables. Vous pouvez l’emmener partout, produire de la vapeur à tout moment et il ne prend pas beaucoup de place.

Alors que les fabricants d’e-cigarettes produisent des machines plus grandes et plus puissantes, le Pod est la combinaison parfaite entre performance et simplicité. Ce qui différencie le Pod des autres modèles de vape est la relation entre la résistance et le réservoir (appelé cartouche dans le cas du Pod). Contrairement à d’autres vapotes, il est possible de changer la cartouche et la résistance en même temps (car elles sont liées entre elles).

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif électronique capable de produire de la vapeur aromatisée à haute température. Pour qu’une e-cigarette fonctionne, elle a besoin de : batterie, Clearomizer et l’E-liquide.

Lorsque la vape est activée, un courant électrique circule dans une résistance (également appelée atomiseur). La résistance est constituée d’un fil métallique résistif appelé bobine, qui peut ralentir les électrons du courant. Cela génère de l’énergie cinétique, qui est convertie en énergie thermique. La chaleur de l’électricité se propage le long de la bobine, qui est entourée d’une mèche de coton. La mèche de coton agit comme un conducteur électrique et vaporise le e-liquide.

La résistance s’échauffe, la mèche s’échauffe et, par conséquent, le liquide dans le réservoir en pyrex du clearomiseur s’échauffe. Grâce à la glycérine végétale et au propylène glycol, l’arôme est vaporisé. La vapeur s’élève par la rainure de la cheminée au centre du clearomiseur jusqu’à l’embout, où elle est inhalée.

E-cigarettes ou pod : y a-t-il une différence ?

Il n’y a aucune différence entre une e-cigarette et un pod. Mieux encore, un pod est une cigarette électronique. Elle est si spéciale qu’elle constitue un type particulier d’e-cigarette. Une cigarette électronique est un dispositif électronique qui produit de la vapeur à partir d’e-liquide. Il fonctionne grâce à un circuit électrique alimenté par une batterie, dont le courant chauffe la résistance à l’intérieur du clearomiseur du Vapote. La vapeur produite est ensuite inhalée par une personne appelée le vapoteur.

Plan du site