Quelle différence entre un clearomiseur et un atomiseur ?

Dans le lexique de la vape, un clearomiseur diffère d'un atomiseur. Un clearomiseur possède une résistance préchargée. En revanche, les atomiseurs vous permettent de créer votre propre résistance. C'est la différence entre un clearomiseur et un atomiseur. Ce dernier est connu sous le nom d'atomiseur reconstructible. Il s'agit d'un type de clearomiseur qui n'est autorisé que pour les fumeurs expérimentés ayant une connaissance technique des e-cigarettes. Les résistances qui sont prémontées sont fabriquées par la marque de clearomiseurs. Ils sont utilisés directement. Ils se vissent simplement dans le réservoir et s'évaporent ensemble. En revanche, la résistance propre à un vaporisateur constitue la plaque de montage. L'atomiseur possède un composant appelé plateau sur lequel le fumeur d'e-cigarette peut fixer la bobine de résistance.

Qu'est-ce qu'un embout de clearomiseur ?

Un clearomiseur est un dispositif électronique composé d'un embout, d'un bouchon, d'une résistance, d'un réservoir, d'une base et de fils. Toutes les pièces sont amovibles. Ils peuvent être vissés sur des batteries, des mods, des boîtes, etc. Son rôle est de chauffer et d'évaporer le liquide de l'e-cigarette dans le verre Pyrex. Une résistance vissée dans le réservoir permet de vaporiser le e-liquide. Contrairement aux atomiseurs, les clearomiseurs utilisent une résistance prête à l'emploi. Ils peuvent être achetés individuellement sur le site web de Neovapo. Ils sont vissés ou clipsés sur le réservoir. Ils peuvent être utilisés simplement en les apprêtant. Très simple, cette résistance pré-montée est idéale pour les vapers débutants. Aucune connaissance spécialisée telle que la loi d'Ohm n'est requise.

Qu'est-ce qu'un atomiseur ?

Un atomiseur est un dispositif composé d'un embout, d'un bouchon, d'un réservoir (sauf pour les atos de type RDA dripper), d'une plaque de montage, d'une base et d'un filetage. Les atomiseurs permettent de créer votre propre résistance. Ce dernier est rendu possible grâce à la plaque de montage, qui équipe le clearomiseur reconstructible. Cependant, les valeurs de résistance ne sont pas la seule différence entre les clearomiseurs classiques et les atomiseurs. Bien qu'il existe trois types d'atomiseurs différents, les clearomiseurs ont essentiellement la même construction : ils sont compatibles avec les vapes DL et MTL, mais la construction reste la même quel que soit le modèle. L'esthétique, la puissance ou la praticité changent alors d'un clearomiseur à l'autre.

Clearomisers et atomiseurs : que choisir ?

Vous connaissez maintenant la différence entre les clearomiseurs et les atomiseurs. Alors, lequel choisir ? Clearomiser ou atomiser ? Si vous débutez avec l'évaporation, vous devriez d'abord acheter un clearomiseur. Si vous recherchez un vapoteur pour votre première expérience de la vape, préférez un kit complet de cigarette électronique. Il s'agit d'un pack compatible de piles et d'un clearomiseur, l'équipement de base dont vous avez besoin pour fumer est prêt lorsque vous recevez le colis. Le choix entre un clearomiseur et un atomiseur dépend de vos attentes et de vos capacités. Si les caractéristiques d'e-cigarette ne vous intéressent pas, restez avec le classique clearomiseur et un simple vapotage. Vous pouvez profiter de votre vape en toute tranquillité d'esprit et sans problème.

Plan du site