Peut-on trouver des e-liquides sans propylène glycol ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Pour les utilisateurs de e-cigarettes qui sont allergiques au propylène glycol ou qui ne supportent pas le goût des e-liquides classiques, les e-liquides sans propylène glycol sont une bonne option pour éviter ce mal de gorge. De plus, les e-liquides sans propylène glycol vous offrent divers avantages. Ainsi, ces e-liquides vous permettent d’arrêter de fumer tranquillement, tout en vous permettant d’utiliser la dose de nicotine dont vous avez besoin en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce que le propylène glycol ?

Le propylène glycol (PG) est généralement issu de la pétrochimie et se présente comme un liquide incolore, presque inodore, légèrement visqueux et peu volatil. Il est largement utilisé dans le monde de la beauté comme solvant, émulsifiant, hydratant ou conservateur. Très hygroscopique (absorbe l’humidité de l’air), entièrement miscible avec l’eau et d’autres substances (éthanol, acétone, éther), le PG est un ingrédient pratique dans les formulations cosmétiques. Ce solvant est aussi très répandu dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique. A noter que le PG est souvent confondu avec les éthers de glycol, une classe de substances dont certaines sont connues pour être nocives. Le PG fait partie des ingrédients de base de la fabrication des e-liquides. Mais aujourd’hui, vous pouvez aussi vous procurer des e-liquides ne contenant pas cette substance.

Les e-liquides sans propylène glycol !

Les liquides pour e-cigarettes biologiques ne contiennent pas de propylène glycol (PG). En effet, il ne s’agit pas d’une substance organique. Cet élément n’est d’ailleurs pas naturel. Le propylène glycol est un produit qui provient du pétrole. Les e-liquides doivent répondre à des exigences de qualité. C’est pourquoi les e-liquides sans PG sont de plus en plus appréciés pour leur qualité. Et pour une vape respectueuse de l’environnement, opter pour un e-liquide sans PG est une bonne alternative. Pour une vape plus éco-responsable, vous pouvez essayer un liquide naturel 100% végétal.

Autres alternatives au PG !

Pour les chasseurs de nuages, le propylène glycol peut être évité en fumant un e-liquide avec de la glycérine 100% végétale. Réservée aux vapoteurs expérimentés, cette pratique nécessite l’utilisation d’un matériel adéquat et doit être nettoyée régulièrement. Très visqueuse, la VG encrasse le clearomiseur et gagne rapidement les avantages d’une vape standard. Une autre possibilité de vapoter sans utiliser de PG est de choisir des e-liquides à base de VG. Intéressant à plus d’un titre, ce produit d’origine végétale est moins irritant pour les voies respiratoires que le PG et s’avère également être le vecteur idéal des arômes et de la nicotine, aidant à diluer le mélange. Grâce au Végétol, vous pouvez vapoter un liquide 100% végétal avec le matériel habituel, garanti sans PG.

Plan du site