Peut-on mélanger les arômes de son e-liquide ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

De nombreux vapoteurs se demandent souvent s’il est possible de mélanger plusieurs arômes en termes de vapotage. Le mélange des e-liquides ne pose aucun problème, il vaut mieux observer quelques principes de base pour profiter absolument des plaisirs et des saveurs de vos e-liquides.

Respecter la commodité des bases

Rien ne s’oppose au mélange de quelques e-liquides : il s’agit des produits qui ne présentent pas de risque spécifique à être mélangés. Cela est tout à fait possible !

Mais pour associer plusieurs e-liquides, on vous conseille de les adopter avec des bases de proportion PG/VG identiques. Ainsi, il est possible de mélanger un liquide 50/50 avec un autre 50/50 etc.

Par contre, si vous associez, à proportion égale, 2 e-liquides avec un ratio PG/GV distinct, vous obtiendrez la moyenne des 2. À titre d’exemple en associant, en même quantité, le e-liquide en 50/50 avec d’autre en 80/20, la conséquence sera un e-liquide avec la base PG/GV de 65/35.

Pourquoi associer les e-liquides entre eux ?

Il existe nombreuses (bonnes) raisons d’associer des liquides entre eux ! Avant tout, ça peut être seulement une question de goût : vous voulez découvrir des saveurs originales et créer de nouvelles expériences gustatives.

Aussi, peut-être voulez-vous donner une note spécifique à votre e-liquide, en y additionnant quelques gouttes d’un e-liquide différentes comme une touche de noisette par exemple à votre e-liquide saveur chocolat.

Autre raison d’associer des liquides entre eux : vous voulez finir un stock qui ne vous comble pas totalement. En servant vos e-liquides de côté, ainsi vous pouvez les écouler en les mélangeant avec d’autres pour faire un nouveau juice !

Comment associer des e-liquides ?

Avant de commencer, il vaut mieux penser aux proportions en amont. De la sorte, si vous voulez ajouter une note simple de vanille dans le e-liquide goût café, n’oubliez pas de doser une quantité plus grande de e-liquide goût café comparativement à votre e-liquide goût vanille.

Aussi, avant de jouer les débutants chimistes, n’oubliez pas de vous équiper et surtout à protéger vos yeux et vos mains. En raison de l’existence d’arôme ou de nicotine concentrée dans le e-liquide, prévenez le contact direct avec la peau et l’œil. Mettez des lunettes de protection et une paire de gants : vous êtes prêt(e) !

Pour commencer, l’idéal est de réaliser votre mixtion dans un flacon vide : réalisez ensuite votre dosage selon le résultat souhaité. Dès que l’opération terminée, fermez le flacon et agitez-le ensuite et laissez reposer quelques heures votre préparation avant de la tester.

Plan du site