Le bottom feeder : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 08 mars 20223 mins de lecture

Bottom feeder ou BF ou Squonker est un terme que le grand public de la vape entend de plus en plus souvent. Bottom Feeder est une vape qui n’est pas encore très répandue, mais qui pourrait devenir plus populaire dans un avenir proche.

Qu’est-ce qu’un Bottom feeder ?

Imaginez un compte-gouttes que l’on remplit constamment d’une bouteille de liquide. Il s’agit d’un mode de consommation axé sur les saveurs, avec la qualité d’un compte-gouttes, mais avec plus d’autonomie qu’un atomiseur. Voilà ce qu’est le BF.

Vous avez besoin d’un équipement spécial pour cela. Avec une boîte BF (ou Squonk) et un compte-gouttes pour l’alimentation par le bas. Le principe est très simple : le compte-gouttes est vissé sur la boîte et est directement relié à un flacon en plastique souple (environ 7 à 10 ml) qui se trouve dans la boîte. Une partie de la bouteille reste accessible pour mettre sous pression et injecter le liquide dans le compte-gouttes.

Comment l’utiliser ?

Pour profiter du bottom feeder, il vous faut un mod conçu pour lui. Vous avez désormais le choix entre des mods méca ou des mods électro. Bien sûr, ce choix dépend de vos goûts et de votre préférence pour les performances, mais aussi de vos connaissances techniques du monde de la vape.

L’utilisation des meccas n’est pas recommandée aux débutants, car il faut être capable de comprendre les différents concepts impliqués dans leur utilisation : la loi d’Ohm, les piles et bien sûr la capacité à fabriquer ses propres packs de résistance. En revanche, les modulateurs électroniques sont recommandés au grand public, y compris aux débutants, car ils sont considérés comme plus sûrs et plus faciles à utiliser que leurs cousins mécaniques.

Bien sûr, il existe de nombreux autres modèles, mais les grandes marques d’e-cigarettes sont toutes en concurrence pour le BF.

Avantages du bottom feeder

Ce principe du Bottom feeder est conçu pour faciliter grandement l’alimentation des tubes de goutte-à-goutte avec des pulvérisateurs réglables.

Les drippers sont connus pour maximiser la saveur au-delà des autres matériaux, mais ils nécessitent un égouttage régulier du e-liquide, car ils n’ont pas de réservoir.

Avec cette petite bouteille flexible, l’autonomie devient soudainement plus importante. Le fonctionnement est également très simple.

Il faut dire aussi que l’apparence de ces boîtes BF contribue à leur succès. Ils sont très compacts. Le fait qu’un petit compte-gouttes soit utilisé contribue également à cette impression. De nouvelles formes apparaissent régulièrement, offrant beaucoup d’originalité.

Plan du site