E-liquide : comment calculer son taux de nicotine ?

Publié le : 06 mai 20223 mins de lecture

Vous êtes novices en termes de taux de nicotine puisque vous venez d’intégrer le monde de la vape ? Ne vous en faites pas, cet article est pour vous. Il s’agit d’un guide sur la détermination de la consommation de nicotine et du choix du dosage d’e-liquide et du calcul du taux de nicotine.

Comprendre la nicotine et ses effets

Vous cherchez quel e-liquide choisir ? Avec ou sans nicotine ? Avant tout, la nicotine est une substance créant une dépendance même s’il ne reste pas longtemps dans l’organisme. Certes, la nicotine n’est pas le composant le plus néfaste de la cigarette, mais elle peut être dangereuse en cas de surdosage. La nicotine contenue dans les e-liquides est ce qui les rend toxiques. Quoi qu’il en soit, sa présence dans les liquides pour cigarette électronique est avantageuse. En effet, la nicotine comble le manque éprouvé lors de l’arrêt du tabac. Elle aide à recréer les sensations ressenties de hit. En outre, il faut un dosage parfait de la nicotine, approprié à ses besoins, pour un passage à la vape assuré.

Connaître la méthode de calcul du taux de nicotine

Chaque personne a ses propres besoins en nicotine. Afin d’avoir une idée du taux de nicotine qu’il vous faut, une formule simple est à appliquer. En effet, il faut multiplier le taux de nicotine en mg d’une cigarette électronique par le nombre de cigarettes que vous fumez au quotidien. En d’autres termes, trouvez le dosage de nicotine de votre paquet de cigarettes pour ensuite le multiplier par l’effectif de clopes que vous consommez par jour. Sur ce, vous pouvez après, choisir une dose de nicotine équivalente à la valeur obtenue par cette multiplication.

Concernant le choix du dosage de nicotine

En effet, si jamais vous ne savez pas la quantité de nicotine dans les cigarettes que vous fumez, définissez le dosage de nicotine du e-liquide qui vous convient de manière approximative. D’ailleurs, il est faisable de choisir le taux de nicotine et de le chiffrer selon votre consommation moyenne. Il est aussi possible de le connaître en fonction de votre profil de vapoteur ou de fumeur. Bien évidemment, les grands fumeurs ne prennent pas le même taux de nicotine que les fumeurs moyens et les petits fumeurs. Dans tous les cas, un vapoteur débutant doit toujours commencer par un taux de nicotine plus élevé. Or, il faut le diminuer au fur et à mesure que vous avancez dans la vape que de se laisser vous remettre à fumer.

Plan du site