Comment choisir la composition de son e-liquide ?

L'e-liquide est un produit indispensable pour le vapotage des cigarettes électroniques. En plus des e-liquides contenus dans les flacons et qui sont prêts à l'emploi, on retrouve l'e-liquide DIY. Le principe est de fabriquer son propre e-liquide en achetant un par un les ingrédients qui le composent. Mais comment choisir ses composants ?

Fabriquer son propre e-liquide : les avantages !

Fabriquer son propre e-liquide est plus rentable que d'opter pour des produits prêts à l'emploi. C'est une pratique qui promet de réelles économies compte tenu du prix moins élevé des composants et des bases d'e-liquide achetés séparément. Un e-liquide DIY vous permet en outre de réaliser de nombreuses combinaisons d'arômes et de bases. Vous pouvez agir selon votre inspiration et créer votre e-liquide personnalisé en fonction de vos envies de vape. Alors, prendre une telle décision et bannir les flacons en vente dans les magasins vous permet de mieux comprendre les compositions des e-liquides. Vous serez alors plus satisfait si vous décidez de fabriquer votre propre e-liquide.

Quels composants acheter pour faire son e-liquide ?

Un e-liquide, qu'il soit fabriqué à la maison ou acheté dans un magasin de vape, est composé de plusieurs éléments. Tout d'abord, on retrouve les bases PG / VG ou propylène glycol et la glycérine végétale. Celles-ci représentent plus de 85% du liquide. Deuxièmement, on peut citer l'alcool éthylique qui fluidifie et favorise le hit. En troisième lieu, il y a les arômes qui donnent la saveur du produit. Vient ensuite la nicotine responsable du hit qui représente 0 à 2% du e-liquide. Le e-liquide est également composé d'eau déminéralisée qui fluidifie le liquide final.

Comment choisir la base et les composants d'un e-liquide ?

Pour réaliser un e-liquide DIY, le mieux est de commencer par sélectionner les bases composées de propylène glycol et de glycérine végétale. Privilégiez les produits de bonne qualité, notamment la glycérine végétale épaisse pour profiter de plus de vapeur. En ce qui concerne le ratio de la base e-liquide DIY, le choix est large. Votre décision déterminera la vapeur dont vous profiterez et la sensation de hit que vous obtiendrez. En ce qui concerne les arômes, choisissez entre le naturel, le synthétique ou un mélange des deux. Pour la nicotine, adoptez le taux qui convient à votre profil de fumeur et à votre besoin en tant que vapoteur. Dans tous les cas, préférez les produits de marques réputées et certifiées biologiques. Par conséquent, faites-vous conseiller par des spécialistes de la vape pour choisir efficacement les composants de votre e-liquide.

Plan du site