A quoi sert le booster de nicotine ?

Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour vapoter, le booster de nicotine est employé par les vapoteurs pour économiser et obtenir un résultat de qualité. Si vous ne traversez pas une période de sevrage, vous pouvez y recourir à votre guise. Pourquoi employer ce produit ? Comment l’utiliser et bien le choisir ?  

Utilité d’un booster de nicotine

Incorporé à un e-liquide, le booster de nicotine sert à ajouter de la nicotine à ce dernier. En effet, un e-liquide de 50 ml ne contient pas de nicotine. Cette décision a été prise par la Directive sur les Produits du Tabac ou TPD dont l’arrêté affirme que les produits vendus nicotinés sont uniquement les e-liquide de moins de 10 ml à 10 ml au maximum. Afin d’ajouter de la nicotine aux e-liquides de plus de 10 ml, les fabricants proposent désormais le booster de nicotine.

Apportant 20 mg par ml de nicotine, ce dispositif est présenté sous forme de flacon de 10 ml, un taux maximum exigé en France et dans toute l’Europe. Il est équipé d’un bouchon de sécurité ainsi qu’un compte-goutte permettant de garantir sa fiabilité.      

Il est composé de nicotine et de glycérine végétale ou de propylène glycol en fonction du produit choisi. Il ne convient pas aux personnes qui sont en phase de sevrage et qui souhaitent continuer à vapoter en 0 mg.

Comment utiliser un booster de nicotine ?

Le booster de nicotine peut être ajouté directement à un flacon d’e-liquide de 50 ml qui peut contenir jusqu’à 70 ml de produit fini. Vous pouvez aussi choisir votre base DIY neutre et la mélanger avec le concentré qui vous convient ou un arôme DIY. Le ratio PG/VG peut également être composé selon vos désirs.

Attention néanmoins à manipuler la nicotine avec précaution, car c’est un produit fragile, voire toxique. Au cours de vos préparations, vous devez ainsi vous équiper de gants en latex et de lunettes de protection. Rincez votre peau avec de l’eau savonneuse si elle entre en contact avec cette substance.

Comment bien choisir un booster de nicotine ?

Choisissez votre booster de nicotine en fonction du ratio glycol/glycérine végétale qui vous convient. Ce dispositif est disponible avec un ratio PG/VG :

  • 15/85 avec un hit doux et beaucoup de vapeur.
  • 50/50 offrant un hit et des saveurs bien équilibrés au niveau de la gorge.
  • 30/70 proposant un hit modéré et produisant de belles bouffées.
  • 70/30 avec une production de hit et une restitution d’arômes de qualité.
  • 100 % VG privilégiant des nuages de vapeur sans hit.
  • 100 % PG avec une vive sensation en gorge.

Plan du site